top of page

Lutte contre la pauvreté

L’A.S.B.L "Les Ouvriers du Cœur" fonctionne depuis une trentaine d’années et les statuts ont été publiés pour la première fois au Moniteur Belge en date du 15 mai 1997.
L'A.S.B.L est financée par la vente d'objets divers grâce au magasin de seconde main, source financière principale de l’aide sociale.

 

Missions

 

- Accueillir les personnes qui viennent solliciter une aide morale et alimentaire.

- Orienter leur demande en leur proposant un accompagnement  par l’A.S.B.L ou  par  le C.P.A.S de la Ville de Péruwelz.

- Collaborer avec le C.P.A.S.

Intégration sociale et professionnelle

 

L’A.S.B.L "Les Ouvriers du Cœur" et ses bénévoles intègrent dans leur travail des personnes bénéficiant du revenu d'intégration sociale sous contrat "article 60". Ces personnes émanent du C.P.A.S de la Ville de Péruwelz. Ce travail leur permet de retrouver un droit au chômage ou de se réinsérer dans le milieu du travail. Un suivi de leur évolution dans le groupe des bénévoles est organisé par l'A.S.B.L et le C.P.A.S.

Action sociale

 

L’A.S.B.L participe aux réunions d’informations tenues par les différents services de la Ville de Péruwelz dans le cadre de sa mission afin de pouvoir évoluer dans son action sociale.

Elle reste d’autre part à l’écoute des responsables politiques de la Région Wallonne.

 

L’A.S.B.L "Les Ouvriers du Cœur" interroge les associations de même statut afin de pouvoir  introduire auprès d’elles une demande de subvention (participation financière) dans la réalisation  de divers projets.

 

bottom of page